J’ai été standardiste, nettoyeuse de chiottes dans un hôpital, distributrice de prospectus, vendeuses de vêtements pour femmes fortes, serveuse (trois jours, après je me suis fait virer), baby-sitter, hôtesse d’accueil, assistante de production, « buzzeuze » pour un jeu à la télé… Alors autant vous dire que sur les jobs je ne suis pas bégueule. Mais alors s’il y a bien huit, que, même en me payant très cher, je ferais jamais de ma vie, c’est…
… Arbitre de rugby. Je sifflerais dès qu’un joueur se prend un coup dans la tronche, et je me ferais siffler par tout le stade.
… Dessinatrice de cartes routières ou de plans. Je vous ferais passer par Toulouse pour faire un Paris-Lille. (en prenant l’autoroute à contre sens)
… Critique littéraire.: j’aime pas critiquer, ça me fait trop de peine pour les gens. Du coup je dirais que le dernier livre est « tout à fait sympathique » si c’est une grosse daube.
… Conductrice de bus. Surtout à Paris. Et surtout Place de l’Etoile. Je descendrais de mon bus et je proposerais à mes passagers qu’on prenne le métro tous ensemble.
… Caissière dans un supermarché bio. Y a rien de plus déprimant qu’un supermarché bio. Ca pue la nourriture pour oiseaux, tout est beige avec des emballages jaunes. Et en plus le Toffu ça a pas de gout.
… Responsable du bureau de la naturalisation (vu hier sur Envoyé Spécial). Je naturaliserais tout le monde et je me ferais traiter par mon chef.
… Vendeuse de chouchous sur la plage. Trop la honte de gueuler « Qui veut des chouchous » avec ma petite voix et en plus je me suis toujours demandé comment ils arrivent à faire rouler leur brouette dans le sable.
… Vendeuse chez Mac Do. J’ai une copine qui m’a raconté qu’elle arrêtait pas de se vautrer en glissant sur les flaques d’huile. Ca m’a traumatisé.
Kmille, en mode-et-ya-aussi-toud-les-métiers-qui-demandent-un-peu-
de-technique-ou-de-sens-pratique-comme-plombière-mécanicienne-
trader-ou-responsable-d’une-centrale-nucléaire.